Ophiliam Groupe

 
Ophiliam GROUPE

Ophiliam Groupe

Le groupe Ophiliam est un groupe à capitaux longs et majoritairement familiaux spécialisé dans l’investissement non coté.

Ophiliam groupe
Le Groupe développe trois approches vis-à-vis des sociétés qu’il contrôle : 
  • patrimoniale,
  • entrepreneuriale,
  • managériale.
  • Ainsi, le Groupe privilégie l’alignement d’intérêts fondé sur l’investissement en fonds propres des différents intervenants dans le projet.

    Le portefeuille Ophiliam

    Ophiliam Groupe gère environ 300 millions d’euros de capital en Fair Market Value, pour compte propre et compte de tiers. La valeur d’entreprise des sociétés du portefeuille sous contrôle du Groupe dépasse les 750 millions d’euros, leur chiffre d’affaires atteignant les 300 millions d’euros.

    La stratégie Ophiliam

    La stratégie du groupe Ophiliam consiste à créer puis diriger et/ou accompagner sur le long terme un nombre restreint d’entreprises. L’objectif est d’en faire des entreprises de taille intermédiaire sur des marchés à forte visibilité et potentiel de développement.

    Ophiliam anime chacune d’entre elles et leur apporte son soutien actif, faisant systématiquement primer la constitution patrimoniale à long terme sur la rotation du capital à plus court terme via OPHILIAM & Cie, holding ayant vocation à contrôler et diriger ses filiales..

    Un groupe entrepreneurial multifacette

    Le groupe Ophiliam a ainsi créé en 2009 une activité de location de matériels.

    Il a constitué en 2010 un groupe de services et d’infrastructures funéraires qui s’est diversifié dans les produits de prévoyance, le funéraire animalier et la fabrication d’appareils de crémation. Funecap est aujourd’hui numéro deux dans les services en France, numéro un dans les infrastructures en Europe et leader mondial dans la fabrication d’appareils. Il bénéficie depuis des années de la plus forte croissance dans le monde.

    Dès 2012, il lance un producteur d’électricité spécialisé dans le biogaz et les toitures photovoltaïques en France et dans l’Océan Indien.

    Puis en 2014, il créé un promoteur-investisseur spécialisé dans l’immobilier stratégique (infrastructures non duplicables).